International

Biden et l’exploitation de la main d’œuvre chinoise

par Thierry Meyssan*

(15 mars 2021) L’administration Biden est animée par une idéologie fanatique empruntée à des groupuscules de croyants de gauche.1 Elle est soutenue par deux puissants lobbys: le complexe militaro-industriel2 d’une part et les transnationales produisant en Chine de l’autre. Thierry Meyssan présente ce second lobby méconnu.

«Préparer la guerre»

A Ghedi, on prépare la nouvelle base pour les F-35

par Manlio Dinucci

(15 mars 2021) Les Etats-Unis poursuivent la modernisation de leur force de frappe nucléaire, également en Europe. En violation du Traité de non-prolifération qu’elle a signé, l’Italie abrite toujours plus de ces armes.

«Préparer la guerre»

La bombe américaine est prête: bientôt aussi dans l’UE

par Manlio Dinucci*

(15 mars 2021) Les Etats-Unis ont mis au point un nouveau type de bombe nucléaire, beaucoup plus petite et maniable. Ils vont en construire à la chaîne et en entreposeront dans l’Union européenne, pour «garantir leur sécurité».

Joe Biden – un tournant démocratique?


par Roland Hureaux* 


(31 décembre 2020)  Il faut une rare inconscience pour affirmer, comme le fait la majorité de la presse européenne et américaine et les partisans de Biden à la présidentielle américaine, que la défaite de Trump sauvera la démocratie.


Les Etats-Unis risquent une confrontation avec la Russie

par M. K. Bhadrakumar*

(27 décembre 2020)  La semaine dernière, l’adjoint du ministre russe des Affaires étrangères Sergei Ryabkov a mentionné que Moscou n'attendait rien de bon des relations avec les Etats-Unis, «profondément hostile» sous la nouvelle administration de Joe Biden. Dans une interview à Interfax publiée le jeudi 24 décembre 2020, il a ajouté: «Nous tombons de Charybde en Scylla. L’héritage légué au nouveau président américain n‘est pas réjouissant, il lui faudra du temps pour pallier la situation».

Comment un virus a pu changer le monde

Chronique d'une crise annoncée

par Robert Seidel

(30 janvier 2021)  Dans son dernier livre, Paul Schreyer* tente de replacer la crise de la covid-19 dans un contexte politique et de la rendre ainsi plus tangible. Ce faisant, il remonte loin dans l'histoire de la «biosécurité» militaire des Etats-Unis.