Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

La guerre par procuration d'Israël contre les BRICS

Le combat pour la suprématie en Eurasie

par Andreas Mylaeus*

(11 juillet 2025) Israël ne cherche pas seulement à établir le Grand Israël, mais également à mettre en œuvre la stratégie globale de domination du monde anglo-saxon: la destruction des BRICS et l’empêchement de l’intégration eurasiatique.

Communiqué de presse

Occupation éternelle, génocide et profits

Rapport du Rapporteur spécial dénonce les forces économiques derrière la destruction de la Palestine

«United Nations Human Rights», Office of the High Commissioner

(11 juillet 2025) GENÈVE (3 juillet 2025) – Le génocide perpétré par Israël contre les Palestiniens est soutenu par un système d'occupation et de profits abusifs, a averti aujourd'hui un expert des Nations Unies dans un nouveau rapport présenté au Conseil des droits de l'homme, qui révèle comment la cupidité et les gains financiers des entreprises ont permis et légitimé la présence et les actions illégales d'Israël.

La manière dont fonctionne la propagande de guerre

L'Europe se met en état de guerre (partie 1)

par Robert Seidel*

(4 Juillet 2025) L'attaque de l'armée israélienne contre la République islamique d'Iran a couvert le grondement belliciste menaçant en Europe, car elle a renforcé le risque d'une troisième guerre mondiale. Mais comment est-il possible, en Europe même, de créer un climat dans lequel de plus en plus de personnes semblent prêtes à sacrifier «volontairement» leur vie, celle de leurs proches, leur propre prospérité et leur avenir? Et comment est-il possible qu'un changement d'orientation aussi radical soit accepté sans broncher? En bref, comment crée-t-on un «état de préparation à la guerre» («Kriegsbereitschaft»)?

La révolution du thorium en Chine

par Alex Krainer, TrendCompass*

(4 juillet 2025) Le mois dernier, des scientifiques chinois ont réalisé une avancée majeure avec le réacteur expérimental au thorium de 2 mégawatts dans le désert de Gobi en rechargeant le réacteur alors qu'il fonctionnait à plein régime – une première mondiale.

Où est passée la souveraineté dans la politique suisse en matière de santé?

Le Conseil fédéral renforce son alignement sur les directives des organisations supranationales

par le Dr Sabine Vuilleumier-Koch*

(4 juillet 2025) «Lors de sa séance du 20 juin 2025, le Conseil fédéral a décidé d'approuver les amendements au Règlement sanitaire international [RSI 2005].» Cette nouvelle n'était pas inattendue, mais elle n'en a pas moins été choquante. Par son attitude, le Conseil fédéral montre une fois de plus qu'il accorde plus d'importance à la scène internationale qu'à la souveraineté de la Suisse en matière de politique de santé.

Initiative populaire «Sauvegarder la neutralité suisse»

Le Conseil des Etats rejette l'initiative, mais souhaite mieux ancrer la neutralité dans la Constitution fédérale

par René Roca, membre du comité d'initiative*

(4 juillet 2025) (CH-S) Les 20 et 21 juin 2025, René Roca, professeur de lycée et docteur en histoire, a donné une conférence organisée par l'association «Point de vue Suisse» à Frauenfeld à propos de l'importance de l'initiative sur la neutralité pour notre pays. Puis M. Roca en a discuté en détail avec les participants. Il a également présenté les événements historiques majeurs qui, au cours des 200 dernières années, ont contribué à préserver la Suisse des guerres et à maintenir la paix intérieure et extérieure.