Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Après l’Iraq, la Libye, Gaza, le Liban et la Syrie, le Pentagone attaque le Yémen

par Thierry Meyssan,* France

(17 janvier 2025) (CH-S) Thierry Meyssan ne cesse de surprendre avec ses analyses géopolitiques historiquement bien fondées. L'article suivant résume le contenu de sa conférence, «Les nouvelles alliances bouleversent l'ordre mondial», qu'il a présentée le 5 janvier 2025 dans le cadre d'une série de manifestations organisées par le «Point de vue Suisse».

Le Conseil national ne veut pas se saisir du dossier Sky-Shield – un refus de travail?

par politbeobachter.ch

(17 janvier 2025) «Ce qui s'est passé jusqu'à présent»: le 7 juillet 2023, la cheffe du DDPS Viola Amherd a signé la déclaration d'intention pour l'adhésion au Sky-Shield ainsi que la déclaration complémentaire de la Suisse et de l'Autriche dans le cadre de la rencontre D-A-CH à Berne. Les Commissions de politique de sécurité ont pris connaissance de la signature de la déclaration d'intention par les médias. Après l'approbation de la déclaration d'adhésion par le Conseil fédéral le 10 avril 2024, la Commission de la politique de sécurité a été informée et consultée sur la décision du Conseil fédéral le 14 mai 2024.

Les incendies de Los Angeles ressemblent à une apocalypse nucléaire

Mais une apocalypse nucléaire serait inimaginablement pire

par William J. Astore,* Etats-Unis

(17 janvier 2025) (CH-S) L'auteur met en garde contre la sous-estimation de la puissance des armes nucléaires et demande qu'il soit mis fin à leur construction. Les dégâts catastrophiques causés par les incendies à Los Angeles ne représentent qu'une fraction de ce que provoquerait l'utilisation d'une arme nucléaire. – Cette information est trop rapidement occultée.

Enquête sur place en Syrie

par Karin Leukefeld, Damas*

(10 janvier 2025) (cm.) En Syrie, du jour au lendemain, presque tout a changé. Un nouvel ordre? Plutôt une situation nouvelle. Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut. Mais surtout, de nombreux prix, notamment ceux des denrées alimentaires indispensables à la survie, ont massivement augmenté et pour de grandes couches de la population, la survie n'est pas facile – alors que des entreprises futées, y compris étrangères, sont déjà présentes avec des offres totalement nouvelles. Karin Leukefeld nous a fait parvenir un brève rapport d'ambiance depuis Damas.

Education sexuelle pour bébés et enfants en bas âge?

par Marita Brune-Koch

(10 janvier 2025) Les jardins d’enfants proposent aux enfants des pièces où ils peuvent se masturber sans être dérangés. De telles informations sont régulièrement relayées par la presse. Les jardins d’enfants n’ont pas inventé eux-mêmes de telles méthodes de sexualisation précoce. Elles se basent plutôt sur le guide de l’OMS «Standards pour l’éducation sexuelle en Europe». Selon ce document, les parents et les enseignants doivent être encouragés à explorer la sexualité avec les enfants «dès la naissance».

Suisse

Le Conseil fédéral fait passer les accords-cadres 2.0 avec l’UE

Le Conseil fédéral dilapide-t-il son capital le plus précieux?

  • Le capital le plus précieux de la Suisse est la confiance des électrices et des électeurs envers le gouvernement fédéral. Le Conseil fédéral est en train de tirer sur la corde en faisant passer en force les accords-cadres avec l’UE.
  • Cet accord contraint la Suisse à reprendre sans réfléchir des lois «made in Bruxelles» ou à s’exposer à des sanctions. Pour l’économie, cela consiste à se préparer pour faire face à davantage de bureaucratie.
  • autonomiesuisse en appelle au Parlement et au peuple pour sauver le modèle de réussite suisse, et au Conseil fédéral pour qu’il écoute davantage le peuple suisse que les fonctionnaires de Bruxelles.