De la déconstruction d'un beau métier
par Carl Bossard,* Suisse
(28 juin 2022) La Suisse manque de milliers d'enseignants, et ce juste avant les vacances d'été. Les autorités sont surprises. Mais comment en est-on arrivé là? Recherchons les indices.
par Carl Bossard,* Suisse
(28 juin 2022) La Suisse manque de milliers d'enseignants, et ce juste avant les vacances d'été. Les autorités sont surprises. Mais comment en est-on arrivé là? Recherchons les indices.
par le Dr Sabine Vuilleumier-Koch
(20 juin 2022) Les médias occidentaux et les décideurs politiques ignorent ou minimisent le danger d'une guerre nucléaire qui pourrait s'étendre au monde entier. Les armes nucléaires sont une réalité que certains préfèrent ignorer.
par Christian Müller*
(11 juin 2022) Sic transit gloria mundi: c'est ainsi que se dégrade la splendeur du monde! Le WEF, autrefois une plateforme internationale pleine d'espoir, où des politiciens de haut rang et des managers économiques influents pouvaient se rencontrer et s'exprimer sur un sol suisse et neutre. Le WEF, aujourd'hui une manifestation de propagande économique néolibérale qui cherche, notamment aux frais de la Suisse, une mondialisation régie par l'Occident et qui exclut tout simplement les pays non dociles. Une tragédie géopolitique.
par Marc Chesney*
(11 juin 2022) (Réd.) Marc Chesney est professeur de finance à l'Université de Zurich. Il exige depuis longtemps des grandes banques et autres groupes financiers qu'ils cessent de donner de l'argent aux groupes produisant des armes nucléaires et autres armes lourdes, mais qu'ils contribuent à promouvoir le bien-être de notre planète en accordant des crédits durables.
(30 mai 2022) (Réd.) Si l'on consomme les médias dominants – d'Anne Will à Günther Jauch, de la NZZ à la FAZ, de la TAZ au Spiegel – on pourrait avoir l'impression que «tout le monde» est favorable à la livraison d'armes lourdes à l'Ukraine.
par Bertold Brecht
lors du Congrès des peuples pour la paix, 
décembre 1952, Vienne
Source: «Das Gedächtnis der Menschheit», aus: Bertolt Brecht, Werke. 
Grosse kommentierte Berliner und Frankfurter Ausgabe, Band 12: Gedichte 2. 
© Bertolt-Brecht-Erben/Suhrkamp Verlag 1988.
(Traduction «Point de vue Suisse»)